Crieur de Loire
Concept né durant la Grande Remontée, voulant transporter quelques denrées pour les livrer dans les ports étapes. Comment faire du fret et joindre l'utile à l'agréable sans sur-poid et encombrer le pont ? Quoi de mieux que de colporter la voix d'eau ? Celle de Loire. Parlementer de ces humains et non-humains via une "criée publique".
Costume trouvé, le crieur de Loire était né.
Sa mission : colporter vos messages par bateau, vous divertir, de port en port vous informer d'une programmation, d'une nouvelle, de la météo ou des constantes vitales du fleuve, dialogue inter équipage, déclaration public, information diverses....
Le Crieur de Loire
Passionné de Loire, avec l’aventure NOVALOIRE et la GRANDE REMONTEE, je cherchais à transporter sur le fleuve, quelque chose de non pondéreux, pour joindre l’utile à l’agréable. Partir de Nantes et rallier Orléans par le fleuve, belle ambition, mais que transporter, de léger et avec peu de risque pour la marchandise ?
Et pourquoi pas des messages ! A l’heure ou les réseaux sociaux font la part belle aux messages éphémères, que l’on oubli rapidement, à la surinformation…, Je propose un mode de transmission oral , oublié par les plus jeune mais qui à autrefois eu son importance. Je clâme vos messages, vos coup de gueules, vos marques d’amours, le manifeste de Loire, la liste de courses, la météo de la journée ou que sais-je encore ?
Le crieur de Loire s’invite sur les étapes de la GRANDE remonté pour votre plus grande joie. Cloche en main, il harangue la foule, pour divertir et annoncer la criée., vos messages déposés, et les colporte de port en port.
Rémunération au chapeau ou en ligne